SurfRider

scroll
Tout commence par un premier geste. Celui qui ouvre la voie. Celui qui encourage tous les suivants. Celui qui fait la différence. Agissons tous ensemble pour l'Océan.

CONTEXTE

À l'occasion de la Journée mondiale de l'Océan, Surfrider Europe lance “Just One Thing”. Imaginée et conçue par l'agence WILLIE BEAMEN, cette campagne digitale est déployée à l’internationale et soutenue par différentes personnalités de tous horizon. Un objectif : engager des changements de comportements chez chacun, par des actions simples !

RÉPONSE

Cette nouvelle prise de parole a pour but d’encourager et de célébrer les engagements de chacun. En effet, pas de culpabilisation mais une campagne positive, portée par le réseau Surfrider à travers le monde, mais aussi par des personnalités issues des milieux du sport, des médias ou encore de la culture. Tous ont accepté de partager leurs éco-gestes quotidiens et d'inviter leur communauté à en faire de même sur les réseaux sociaux.

Gilles Asenjo, son Président, nous l'explique : « Quand Tom Curren, alors triple Champion du monde de surf, a décidé de créer Surfrider en Europe, il l’a fait en considérant que chacun avait son rôle à jouer dans la protection de l’océan, à commencer par lui-même ! Surfrider réunit aujourd’hui 200 000 sympathisants dans 12 pays d’Europe mais ne perd pas de vue ce principe simple : l'union fait la force et chaque action individuelle aussi modeste soit-elle contribue à l’impact collectif de notre communauté. C'est là le principe de cette nouvelle campagne : tout commence toujours par une pensée, une décision, un geste. “It all starts with JUST ONE THING” ».

Chez WILLIE BEAMEN, nous croyons au pouvoir des petits gestes pour lutter contre une pollution plastique mondiale.

Nous croyons au pouvoir de l’influence pour faire évoluer les comportements et contribuer à un changement comme l’explique Sylvain Ventre, co-fondateur de l’agence indépendante : «L'envie de pouvoir engager les talents créatifs de notre agence pour Surfrider date depuis un moment. Surfeur mais vivant à Paris, j'avais à coeur de proposer une campagne et une prise de parole avec du sens, facile à intégrer que l’on soit surfeurs ou juste concernés par les problématiques écologiques actuelles. Le ONE illustre une campagne qui nous ressemble, être conscients qu'il faut changer ses habitudes mais à son rythme et sans culpabiliser de ne pas être parfait.».

RETOMBÉES PRESSE

Retour